Logo delicata paris.png

LA CRÉATRICE

Logo delicata paris.png

Portrait-Univers-Inspiration-Fait main à Paris

        on enfance fut bercée par les souvenirs de ma grand-mère Amélia, de notre héritage grecque, maltais et bien sûr de Sicile. Plongée dans cet univers méditerranéen enfoui, je m’y raccrochais en portant ses totems, les bijoux d’Amélia.

Puis, quelques années plus tard, après avoir suivi une formation à la Haute Ecole de Joaillerie de Paris, j’ai évolué dans le secteur de la Mode et de l’accessoire pour différents créateurs et enseignes, pour enfin revenir à mes premières amours : les bijoux.

Fascinée par l'histoire et la mythologie de l'Antiquité Romaine, Grecque et Byzantine,

mes créations sont inspirées des temps anciens.

DELICATA est né de l'envie de sublimer ces trésors du passé afin de les faire revivre.

Véritables témoins d’histoire(s) j'ai souhaité vous faire découvrir l'émotion et la force qu'elles détiennent.

Les pièces de monnaies utilisées sont authentiques et uniques, leur valeur historique est inestimable, elles ont plus de 2000 ans.

Mon travail respecte leurs mémoires,

elles ne sont ni percées, ni endommagées et renaissent sous la forme de bijoux uniques et intemporels entièrement réalisés à la main dans mon atelier à Paris.

Témoins d'un passé glorieux, immortelles, empreintes d'Histoire(s) de mythes et de légendes, elles deviennent des talismans, des amulettes.

Telles des gemmes précieuses et rares, 

elles sont sélectionnées avec passion pour leurs formes, leurs patines singulières, leurs imperfections, et sont des pièces uniques.

La force et l'émotion qui en émanent  nous transportent à travers les siècles.

M

DELICATA Florence_STUDIOFALOUR-18.jpg