LA CRÉATRICE

Portrait-Univers-Inspiration-Fait main à Paris

        on enfance fut bercée par les souvenirs de ma grand-mère Amélia, de notre héritage grecque, maltais et bien sûr de Sicile. Plongée dans cet univers méditerranéen enfoui, je m’y raccrochais en portant ses totems, les bijoux d’Amélia.

Puis, quelques années plus tard, après avoir suivi une formation à la Haute Ecole de Joaillerie de Paris, j’ai évolué dans le secteur de la Mode et de l’accessoire pour différents créateurs et enseignes, pour enfin revenir à mes premières amours : les bijoux.

Mes créations sont inspirées d’un autre monde, porteurs d’histoire(s), des bijoux faits à la main, uniques, imparfaits, combinés de pièces de monnaies antiques, de perles et de pierres fines créés de mes mains dans mon atelier à Paris, fabriqués à partir de laiton brut sans nickel recouvert d'or 18 carats,mais également en or 18 carats ou en argent.

Les joncs sont pour la plupart en laiton brut lequel s’oxyde avec le temps et le contact avec l’air, il se patine, développant une belle couleur antique au fil du temps, ce qui lui donne un charme inimitable, vintage, particulièrement apprécié.

Les pièces de monnaie antiques utilisées sont authentiques et uniques, datant de l’Antiquité

romaine, grecque ou byzantine. Mon travail respecte leur mémoire, elles ne sont ni percées, ni endommagées.

Les perles, symboles de la sagesse et de la beauté depuis l'Antiquité.

Les pierres et minéraux sont sélectionnés pour leurs formes, leurs couleurs singulières, leurs imperfections, elles sont irrégulières, non taillées, choisies pour leurs vertus et leurs utilisations dans l'Antiquité.

M

 

Mentions légales

CGV

Livraisons

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round